La MIP évolue, et ça change la vie !

Hello tout le monde !MIP - Miagistes Importés à Paname

Jeudi 24 février, lors de notre dernier After Work, s’est tenue l’Assemblée Générale ordinaire de la MIP ! Cet évènement, au combien important, nous a permis d’effectuer quelques modifications dans les statuts ainsi que renouveler le bureau !

La MIP devient de plus en plus laxiste, puisque dorénavant, les Parisiens, pure souche à 100%, ont aussi le droit d’adhérer à l’association ! En effet, c’était le changement majeur de nos statuts : permettre aux Miagistes de Paris de cotiser et ainsi revendiquer haut et fort leur appartenance à ce mouvement jeune, dynamique et cadré qu’est la MIP ! Les Parisiens sont maintenant logés à la même enseigne que nos camarades importés : tout le monde a les mêmes droit.

Une chose en entraînant une autre, c’est sans doute ce que l’on pourrait appeler l’effet papillon, la cotisation pour l’adhésion passe de 1€ à 1€… Je pense qu’on a tout dit !

En parlant de sous d’ailleurs, Quentin nous a fait un très bon bilan financier. Nous avons pu avoir une vision claire et précise de notre situation : heureusement qu’on cherche pas à générer du cash ! Nos revenus proviennent de la revente de T-Shirt aux JNM, pour 90%, et des cotisations (10%). Coté dépenses, le principal poste est la communication, qui inclue le site web, la commande de T-Shirt, les tampons, etc. Le reste se découpe entre les adhésions pour Miage Connection et l’assurance de la MIP. Afin de revenir à l’équilibre, les membres du bureau ont mis la main à la poche pour combler les pertes… Les dons sont donc les bienvenus !!

Un petit bilan moral a été fait, avant le renouvellement du Bureau. Nous pouvons dire que nous sommes très contents de l’orientation que prend la MIP. Notre principal objectif qui était d’assurer, sans interruption de service, un After Work tous les mois est tenu ! Nous avons pu, grâce à notre super webmaster, construire un beau site où vous pouvez lire ces lignes. Enfin, un gros effort a été mis, dès le début de l’association, sur la communication. Il est pour nous capital pour la survie de la MIP qu’elle fasse parler d’elle et qu’on en parle justement ! D’où l’investissement important que Riad et moi avons réalisé, l’an dernier, aux JNM pour nous faire connaitre : tampons, vidéo, t-shirts, on avait mis le paquet ! :-)

Enfin, dernier point le renouvellement du bureau. La liste présentée comprenait :

  • Dorian, Président
  • Riad en tant que Vice-Président
  • Camille, Secrétaire
  • Simon, Trésorier
  • Quentin, Webmaster

Nous sommes très heureux de la marque de confiance renouvelée par nos adhérents en nous élisant à l’unanimité !

En conclusion, on est reparti jusqu’à la prochaine AG, on espère continuer sur cette dynamique avec autant de projets et on compte sur vous pour être présents !

A bientôt,
Dodo de la MIP TIM