Bon Plan #2 : Fricote, l’épicurien urbain.

Et voici venir le 2ème Bon Plan de la MIP ! Ce coup-ci, nous nous éloignons des planches du théâtre pour nous rapprocher des planches de charcuteries et autres joyeusetés. Le sujet du jour sera un récent coup de coeur presse, j’ai nommé Fricote !Fricote #4

Sous ce nom équivoque se cache un trimestriel dédié à la culture culinaire. Sobrement sous-titré « L’Épicurien Urbain », Fricote ne ressemble à aucun autre magasine culinaire. Ne vous attendez pas à trouver des pages et des pages de recettes, même s’il y en a (et encore, la plupart font appel à une part d’impro), Fricote ressemble plus à un magazine de StreetWear par son mélange de bouffe, de design/graphisme, de world culture et d’interviews. Le ton des articles est lui aussi différent : jeune, vif et branché (un peu trop ?), la lecture est facile et sans prise de tête.

Au menu, à l’abri de la couverture nappée de sauces en tout genre du #4 (Sept-Oct-Nov 2011), vous trouverez quelques interviews (Ludivine Sagnier, David Lebowitz…), pas mal de bons plans, quelques séries de photos, vous apprendrez pourquoi le Kimchi est si important pour les Coréens et vous apprend LE secret pour faire des rencontres lors de vos voyages…

Si vous aimez la culture urbaine et la bonne chère, essayez Fricote !

Plus d’infos : http://fricote.fr
Fricote se trouve en point presse au prix de 4,50€.