Bon plan #6 : la vie culturelle parisienne…

Paris, avec tous les avantages qu’apporte cette ville, est un véritable vivier culturel ! Les musées, expositions et autres monuments historiques foisonnent un peu partout dans la capitale. Malgré cette profusion d’offres, une contrainte de taille pallie à leur accessibilité : le prix ! Alors nous on a envie de dire STOP à tout cela. Voici quelques bonnes idées afin de profiter de tout ce que la ville propose en terme de vie culturelle.

Tous les premiers dimanches de chaque mois, vous devez savoir que l’entrée aux monuments et aux musées nationaux est gratuite pour tous. Une petite ballade en haut de l’Arc de Triomphe ou dans les tours de Notre Dame de Paris par un week-end de beau temps. Pourquoi pas… Cependant, comme l’accès y est gratuit pour tous, on y trouve souvent beaucoup de monde…

Néanmoins, pour toi jeune MIPien(ne) de moins de 26 ans, l’accès y est gratuit en permanence ! Plus aucune raison de se priver ! De plus certains établissements proposent des nocturnes où très peu de personnes se rendent. Le musée du Louvre par exemple, est ouvert les mercredis et vendredis soir jusqu’à 21h45 . Une petite soirée en tête à tête avec la Joconde, ça fait pas rêver ??!

Maintenant un seul mot d’ordre, cultivez-vous !!! Mais gratuitement…

Liste des musées et monuments gratuits ici.