La petite MIP deviendra grande

Vous n’étiez pas au Petit Châtelet jeudi dernier ? Et bien tant pis, vous ne pourrez pas dire à vos enfants “j’y étais”. D’autres le pourront, mais pas vous, c’est comme ça… Bon allez, on vous fait un petit résumé !

Lors de cette fameuse soirée s’est déroulée une Assemblée Générale Extraordinaire de la MIP. A l’ordre du jour, deux grands sujets : la modification des statuts de la MIP et la fusion avec l’AME (l’association des diplômés de Créteil).

LES STATUTS – Ce qui change :

Hormis quelques rectifications de fonctionnement (adresse du siège, date de renouvellement de bureau), la modification principale portait sur la nomination de Dorian et Riad, les fondateurs de la MIP, au titre très convoité de…(roulements de tambours)MEMBRES D’HONNEUR ! Ainsi, nous les remercions pour leur beau projet qu’est la MIP ! Celle-ci permet toujours de fédérer anciens et actuels miagistes dans la bonne humeur et nous tâcherons de la faire perdurer.

(Résultats du vote : 1 abstention, 12 pour)
 

LA FUSION – Ce qu’il faut retenir :

AMEL’association AME : les Anciens Miagistes de l’ESIAG (miagistes.fr) fusionnera officiellement avec la MIP le 1er mai 2013. La MIP absorbera donc l’AME et créera en contre partie le Pôle miagistes.fr qui sera chargé de faire perdurer les activités de l’association cristolienne. Pour sa première année, ce pôle sera animé par Mael Yver.

Ce que ça change pour vous : Les adhérents de la MIP pourront bénéficier d’une adresse mail « à vie » en prénom.nom@miagistes.fr. De plus, l’AME apporte les moyens, notamment financier, qui manquaient à MIP pour assurer la poursuite de son évolution et de sa prise d’ampleur. De son côté, la MIP permet à l’AME une plus grande visibilité et une organisation administrative stable.

En résumé, l’AME et la MIP tendent vers des objectifs communs et leurs activités respectives sont complémentaires. Les deux associations ont d’ailleurs un bon nombre d’adhérents en communs. Cette fusion apparaît aujourd’hui évidente, logique et nécessaire.

(Résultats du vote : 1 abstention, 2 contre, 9 pour)
 

Vous l’avez compris, il s’agit d’un tournant historique pour notre association. Nous vous remercions de la confiance que vous nous portez et nous vous attendons toujours plus nombreux !

A très bientôt !

Ze MIP Tim
Camille,  Quentin, Thomas, Aymeric et Maël