Bon plan #14 : Huuuum, Burger !

Hey les parisien(ne)s,

Une petite (ou grosse) faim à la sortie des bars : la MIP vous propose son bon plan spécial burger. Comme nous sommes tous de grands amateurs de burger maison (Dodo a goûté le burger de tous les restaurants qu’il a testé depuis son arrivée à Paris), voici une petite sélection « Made in MIP » :

American Bistrot

AmericanBistrotAu pied de la rue Oberkampf, caché dans la rue de la Folie Méricourt, se trouve l’American Bistrot. Les serveurs sont complétement déjantés et super sympas, et (surtout) les burgers sont à tomber ! Un burger du mois qui change.. tous les mois (c’est bien fait !), un burger glacé au Jack Daniel,… Mais également la possibilité de déguster d’autres spécialités comme les nachos, les eggs ou les salades,… bref, de quoi satisfaire tout le monde !

L’American Bistrot, c’est ici !

HD Diner

hddinerLe HD Diner, c’est un peu notre QG à Saint Michel, histoire de se remplir la panse une fois sorti du Gentleman. On est projeté dans les 70’s et on s’attend à voir débouler les serveurs à rollers. Le décor et tout ce qui se trouve dans l’assiette est directement dans l’inspiration du style de l’époque. Burgers, hot-dogs, bagels, cheesecakes,… Une carte riche et abordable. Cependant, le HD Diner est souvent victime de son succès et l’attente sur le parvis peut être longue. Heureusement, il y en a 5 dans Paris (et même en province pour satisfaire nos MIPien(ne)s exilés) !

Le HD Diner à Paris, c’est ici et là !Site du HD Dinner

Big Fernand

BigFernandLe Big Fernand ou l’atelier du hamburger à la française, tout un programme ! Ici, c’est du fait maison et ça sent bon dans l’assiette. Big Fernand nous propose un grand choix de viandes comme bœuf, veau, agneau ou poulet. Il est même possible de composer son burger sur mesure : choix de la viande, du fromage, des légumes, de la sauce… ou alors choisir dans les recettes proposées si l’on est en manque d’inspiration. Le tout servi dans une ambiance conviviale, pas de quoi hésiter !

Le Big Fernand, c’est ici !Site de Big Fernand

Le Léopard

cafeleopardOn vous l’avez déjà conseillé, vous le connaissez grâce à notre mémorable afterwork de juillet 2012, le café Léopard !  En haut de la rue de Charonne, on profite de la terrasse pour siroter sa bière et se remplir le ventre avec des hamburgers de folie ! Je ne vous recommanderai jamais assez le-burger-avec-de-l’avocat, mais ayant testé à peu près toute la carte, ils sont tous bons. Mention spéciale aux burgers servis dans des muffins avec des steaks de veau, mmmmh !

Le Léopard, c’est ici !

 

A vos fourchettes (ou pas), prêts, dévorez !