Parcourez actuellement category

Apéro Business

[Apero Business] Nexton, Take MIP to the next level !

Mippien, Mippienne,

Telle une évidence, cela devait finir par arriver. À peine en fonction, votre nouveau bureau, comme vous le savez toujours sur-motivé par les apéros, vous propose d’ores et déjà de se joindre à lui pour son premier Apéro-Business !!

Alors laissez-vous submerger par votre légendaire curiosité miagistique et rejoignez-nous le jeudi 12 Avril, dans les locaux de Nexton, société de consulting spécialisée dans le conseil, l’accompagnement et la production digitale. Je ne vous épargnerai pas la boutade [*hum*] de notre Président qui se demande bien, sourire en coin à vous mettre mal à l’aise, comment il utilisera ses doigts lors de cet évènement [*hum*], on s’égare, poursuivons !

Nexton, Leader du conseil digital opérationnel, accompagne ses clients grands comptes et pure players digitaux sur toute la chaîne digitale.
L’approche : des solutions sur-mesures, en mode Agency ou Consulting.
Les métiers : digital (UX / UI, Webdesigners …), fonctionnel (Product Owner, AMOA …), développement.
Créé en 2011, en 2018 Nexton compte 250 collaborateurs. Elle se projette avec chacun et les accompagne dans leur souhait d’évolution de carrière (diversité des missions, d’environnements, et programme de formations sur mesure).

Résultat ? 250  personnes, des clients et des projets qui ne manquent pas d’ambition et de diversité, 204 missions accomplies depuis 2011, une moyenne d’âge autour des 30 ans avec des équipes dynamiques et pour ne pas déplaire un babyfoot et des fléchettes de Nerf à tirer à foison.

Nexton est une entreprise conviviale où il fait bon vivre et qui cherche à s’inscrire dans la philosophie suivante :  « Une entreprise où il fait bon travailler est un lieu où vous faites confiance à vos dirigeants, vous êtes fiers de votre travail et vous appréciez vos collègues ».

Pour celles et ceux étranger au concept de l’Apéro-Business, petit rattrapage en une phrase :

Une entreprise nous invite dans ses locaux pour partager un moment informel afin de parler d’elle et de ses projets, le tout autour d’un apéritif. Simple, facile, agréable !

Au programme de cette soirée:

  • Présentation de Nexton, de ses valeurs et de son expertise avec une activité ludique,
  • Remise à niveau sur ce qu’est la MIP et les actions qu’elle entreprend,
  • Échange de questions/réponses

Pour couronner le tout et finir la soirée en beauté, et définitivement vous persuader que Nexton sait recevoir et mettre les petits plats dans les grands, nous aurons l’occasion de partager nos expériences avec la #TeamNexton, dont certains miagistes, autour d’un cocktail dînatoire !

Comme toujours pour les Apero-Business, l’inscription est OBLIGATOIRE ! Merci donc de remplir le formulaire ci-dessous.

ATTENTION: Date limite d’inscription le 06 Avril !

ATTENTION BIS: Nombre de place limité à 25 personnes donc pas d’hésitation possible, on réserve sa soirée et on prépare son CV !

Pour vous inscrire :

  • Formulaire d'inscription

Lien vers le formulaire d’inscription

Bisous Bisous !!

The MIP TIM
Axel, Christian, Jean-Baptiste, Julie, Terry et Rémy

 

12

Avril
19h30

Nexton Consulting
3 rue de la Bourse 75002 PARIS
Get directions with Citymapper
Bourse

[Apero Business] Avec Davéo, la MIP est digitale jusqu’au bout des ongles !

Mippienne, Mippien,

Chose promise, chose due ! On vous avait parlé de faire plusieurs Apero-Business cette année, et voici donc le second ! Ce second opus 2016 aura lieu le mardi 13 Septembre, dans leurs locaux rue du Quatre Septembre dans le 2ème arrondissement.
Pour celles et ceux étranger au concept, petit rattrapage en une phrase : une entreprise nous invite dans ses locaux pour partager un moment informel afin de parler d’elle et de ses projets, le tout autour d’un apéritif. Simple, facile, agréable !

Afficher l'image d'originePour cette version de Septembre, nous sommes conviés chez Daveo.
Peut-être avez-vous  déjà eu l’occasion de découvrir cette société, par exemple durant les JNM de la Sorbonne de juin dernier ? Dans tous les cas, petit rappel !

Daveo, c’est une société de consulting spécialisée dans la transformation digitale, et lauréate du prix de la transformation au très prisé concours « Great Place to Work ». Nous vous épargnons la SU-PER-BE blague de notre trésorier (*tousse* à base de « Le digital, c’est ça » en montrant son pouce … – l’empreinte digitale ! pardon…- *tousse*) …. et poursuivons avec du concret !

Afficher l'image d'origineDaveo est spécialisée sur tout ce qui touche (digitale vous à t’on dit !) aux applications internet et mobiles, et s’efforce à résoudre les problématiques rencontrées grâce à la méthode Agile et au Lean Startup. Le tout en respectant leur credo : « Laisser les esprits s’exprimer, parce qu’on avance mieux quand on est bien dans ses baskets… ».

Résultat ? 200 consultants, des clients et projets à foison, 30 formations par an, du partage de savoir en veux-tu en voilà,  2 631L de café consommé, une table de ping-pong et un babyfoot dans leur locaux et … un caméléon bienveillant nommé Jackson en guise de mascotte !

Comme toujours pour les Apero-Business, l’inscription est OBLIGATOIRE ! Merci donc de remplir le formulaire ci-dessous. Nous vous confirmerons par mail quelques jours avant l’événement.

  • Formulaire d'inscription

Lien vers le formulaire d’inscription

Le mardi aussi, c’est permis !
Bisous Bisous !!

The MIP TIM
Antoine, Damien, Désirée, Malik, Mathieu, et Matthieu

13
Septembre
19h30

19, rue du Quatre Septembre
75002 Paris
Get directions with Citymapper

 

m3Quatre Septembre

 

#AperoBusiness : Ainsi SOAT ‘ il !

Bonjour à tous,

« Le changement, c’est maintenant ! ». Cette annonce fracassante vous avait laissé pantois lors de notre passation… Et bien nous tenons nos engagements :  nous vous proposons un événement MIP un Mardi.

Le-mardi-c'est-permis

Mais pourquoi donc ? D’une part, parce qu’on veut vous voir plus et que vous nous manquez énormément… D’autre part parce que nous souhaitons vous proposer plus d’Apéro Business cette année, et qu’avec toutes les idées que l’on a pour vous, nous avons voulu les séparer de nos Afterworks mensuels. Et oui, certains mois, en commençant par Juin, la MIP vous proposera deux événements !

Rentrons dans le vif du sujet… Pour cette édition, nous allons à la rencontre de SOAT, une Entreprise de Services du Numérique qui tire son épingle du jeu. En quelques mots, SOAT c’est :

  • 15 ans d’expérience
  • Environ 300 consultants et experts
  • Une expertise sur des technologies modernes : Java EE, Web, Mobile, .NET, approche Agile, …
  • Une proximité avec ses consultants : suivi mensuel, aide au logement, formations, …
  • Un (super) blog de veille technologique et des contributions de SOAT
  • Et facteur déterminant, SOAT comprend plus d’une vingtaine de miagistes dans ses effectifs !

Et ce n’est pas moins de quatre d’entre eux qui viendront parler de leur expérience chez SOAT !
Après une rapide présentation de l’entreprise, nous aurons à disposition des post-it sur lesquelles nous pourrons chacun écrire toutes les questions (aussi saugrenues soient elles) que nous souhaitons leur poser. Vous êtes avertis, préparez vous !

Après la réponse à ces questions, nous continuerons la soirée autour d’un apéritif, afin d’échanger librement avec les SOATiens. Il y aura de quoi vous désaltérer  :-)

Pour des raisons d’organisation et d’accès aux locaux, pensez à vous inscrire avec le formulaire suivant : http://goo.gl/forms/I1UfxzCze3 .

A Mardi, Bisous Bisous

The MIP TIM
Damien, Désirée, JH, Mathieu, Matthieu & Quentin

9
Juin
19h30

SOAT

89 quai Panhard et Levassor 75013 Paris

   Bibliothèque François Mitterand

Mega Apéro Business

L’Apéro Business est de retour et la MIP vous propose à nouveau de venir rencontrer une entreprise dans ses locaux. Ne manquez pas cette occasion unique d’enrichir votre réseau professionnel !

Cette année, nous vous proposons de rencontrer un éditeur de logiciel, français et leader sur son marché qui plus est.

MEGAlogo Mega International est une société à taille humaine qui fonde sa position de leader mondial en édition de logiciels sur le talent de ses collaborateurs et la qualité de sa relation avec des clients prestigieux.
Présent dans plus de 40 pays, MEGA International édite et distribue des solutions de gouvernance opérationnelle pour accompagner ses clients dans leur projet d’architecture d’entreprise (EA), de gestion du portefeuille applicatif (APM), et de gouvernance, risques et conformité (GRC).

C’est avec grand plaisir qu’ils nous ouvrent leurs portes jeudi 27 novembre prochain à 19h30 !

Au programme :
– Présentation de l’entreprise et de ses projets
– Retours d’expérience de la communauté miagiste de MEGA
– Echanges informels autour d’un verre.
– Débriefing autour d’un verre dans un bar du quartier.

En parallèle, nous vous proposerons sur place de vous faire tirer le portrait pour renouveler vos photos de CV et institutionnelles (votre profil Viadeo ou LinkedIn vous remerciera ;)).

Inscrivez-vous dès maintenant !
(événement gratuit, inscription obligatoire)

N’hésitez pas à vous munir de vos cartes de visites voire même d’un CV !

A très vite !

The MIP TIM
Camille, Damien, Maël, Quentin, Sybille & Thomas

 

27
novembre
19h30

Mega International
9 avenue René Coty
75014 Paris

 m4 m6 Denfert-Rochereau

 

INTM : l’afterwork de novembre était Pro !

photo-3Le 28 novembre dernier la société INTM nous a accueillie avec bonne humeur et enthousiasme dans ses locaux à l’occasion du 3ème  Apéro Business de la MIP !

INTM est une société de Conseils et de Services en Ingénierie Informatique (SSII), dont le positionnement s’inscrit depuis plusieurs années dans une volonté de proximité, d’écoute et de performances opérationnelles. Avec le rachat d’Aldea cet été (cabinet de conseil en organisation des SI) et ses différentes agences en France et à l’étranger, INTM compte aujourd’hui 700 employés et affiche un chiffre d’affaire de 44 M€ pour 2012.

Bien que méconnue de notre réseau, la SSII se positionne pourtant sur des métiers qui requièrent des compétences très populaires chez les miagistes (Conseil et Assistance à la Maîtrise d’Ouvrage,  Assistance à Maîtrise d’Oeuvre).

La MIP version Pro a également été l’occasion de rencontrer les Directeurs Opérationnels de l’entreprise autour d’un cocktail. Pour certains, c’était l’occasion de découvrir, pour d’autres d’approfondir et pour quelques uns de saisir des opportunités de recrutement.

MERCI INTM !

www.intm.fr

Ze MIP Tim
Aymeric, Camille, Maël, Quentin & Thomas