Parcourez actuellement category

Offres d’emploi

La MIP cherche (et trouve) des emplois

Cher toi,

Une fois de plus, la MIP te propose un nouvel outil tout beau, tout neuf, qui va te changer la vie : le portail emploi.

acces-portail-emploi

Les plus :

  • Tu peux accéder aux offres d’emploi publiées par Bordeaux, Miage Connection, Toulouse et Marseille, en plus de celles des Miage Parisiennes ;
  • Tu peux facilement déposer toi même les offres de ton entreprise ou de tes copains ;
  • Il est plus beau ;
  • Il est mieux ;
  • Offres 100% pertinentes pour les miagistes puisque validées par la MIP avant publication.

Les moins: ….y en a pas!

Créé par des anciens miagistes de Bordeaux (créateurs de l’entreprise Jobi-Joba),  miage-emploi.fr s’adressait initialement aux miagistes de Bordeaux.

Aujourd’hui ! Les Miage de Toulouse et Marseille rentrent dans la danse accompagnées de Miage Connection et bien sûr, de la MIP !

Ton nouveau portail sera également accessible depuis emploi.miagistes.fr et remplacera l’ancien qui était consultable à la même adresse.

Ze MIP Tim
Aymeric, Camille, Maël, Quentin & Thomas

Sanofi – Consultant BI en alternance

Attention, cette offre de contrat en alternance est à pourvoir très rapidement !

sanofiLe Groupe s’appuie sur trois axes pour atteindre ses objectifs et assurer une croissance pérenne :

  • accroître l’innovation en Recherche et Développement
  • saisir les opportunités de croissance externe
  • s’adapter aux défis et opportunités à venir.

Sanofi possède des atouts fondamentaux dans le domaine de la santé avec six plateformes de croissance : marchés émergents, vaccins, santé grand public, prise en charge globale du diabète, produits innovants et santé animale.
Et avec Genzyme, Sanofi renforce son expertise dans le domaine de la biotechnologie et des maladies rares.
Avec environ 110 000 collaborateurs dans 100 pays, à l’aide de nos partenaires nous agissons pour protéger la santé, préserver la vie et répondre aux besoins potentiels de santé de 7 milliards de personnes dans le monde.

Mission : 

Vous participez à la compilation des informations et à la préparation des indicateurs qualité mensuels et trimestriels.

Vous mettez en place des outils informatiques gérés par IQC et assistez les utilisateurs : Geode, DCT et QDMS.

Ces actions se feront en support au responsable de la fonction qui doit s’absenter à mi-temps sur une période de 12 mois.

Vos missions principales seront de:

  • Collecter les indicateurs Qualité à partir des outils DCT et Phenix, et communiquer avec les UO pour vérifier leur exactitude et cohérence;
  • Préparer les rapports qualité périodique avant validation par la hiérarchie;
  • Participer à la mise en place des outils informatiques de gestion documentaire utilisés par les sites industriels (Geode, QDMS, DCT) et à l’exécution des tests de qualification;
  • Assister les utilisateurs au quotidien;
  • Réaliser le suivi qualité des fournisseurs concernant les critères de sécurité des matières et les risques liés aux situations de fournisseur unique.

Vos principales relations professionnelles en cours de votre alternance seront avec les supports sites IQC, les correspondants qualité sur les sites des affaires industrielles et du département informatique.

Profil :

Bac + 3 minimum en gestion ou en informatique, avec compétence en utilisation des systèmes de bases de données ou de gestion documentaire.

Anglais bon niveau indispensable pour communiquer en réunion et vérifier la documentation qualité.

Compétences techniques indispensables : Excel, Word, Access

Connaissance de SQL appréciée.

Compétences comportementales indispensables : Fiabilité et responsabilité par rapport aux résultats rendus.

Si vous êtes intéressé par l’une de ces offres, veuillez nous faire parvenir votre candidature par mail à contact@assomip.fr . Nous transmettrons alors votre candidature.

AXA Global P&C – Chef de projet et Contrôle de gestion

Axa

Filiale dynamique et innovante du Groupe AXA, AXA Global P&C a pour métier historique la réassurance. Elle se développe aussi depuis plusieurs années dans les domaines de la souscription, des assurances particuliers ou entreprises et des sinistres IARD, avec l’ambition d’atteindre l’excellence technique et opérationnelle.

Pour ce faire, AXA Global P&C s’appuie sur des centres de compétences spécialisés et sur un modèle économique qui associe la flexibilité d’une structure à taille humaine (160 collaborateurs et experts) et la puissance d’une organisation tournée vers l’international. C’est dans ce cadre que la Direction de l’organisation et du système d’information recherche un chef de projet.

Mission :

  • Définir le plan d’évolution de l’application avec les utilisateurs référents (priorisation des demandes en fonction du niveau d’importance, du niveau de faisabilité, des coûts et des délais de réalisation estimés par les fournisseurs) ;
  • Piloter opérationnellement les fournisseurs en France et à l’étranger dans la réalisation de leurs engagements ;
  • Communiquer aux utilisateurs référents l’avancement des travaux par rapport au plan ;
  • Gèrer les remontées d’incidents et déclencher leur prise en compte auprès des différents fournisseurs et ce avec le bon niveau de priorité ;
  • Assurer le pilotage opérationnel des projets informatiques.

Profil :

De formation supérieure en Informatique (Ecole d’ingénieur ou Université), vous justifiez d’une expérience de 5 à 6 ans sur un poste similaire idéalement dans le secteur de
l’assurance.

Compétences techniques :

  • Connaissances générales IT
  • Pilotage opérationnel BAU / Tierce Maintenance Applicative / projets
  • Réassurance (Comptabilité Technique, Comptabilité Financière et Gestion de Sinistres)

Compétences relationnelles :

  • Autonomie – Leadership – Capacité d’écoute – Esprit d’analyse – Rigueur

Compétences autres :

  • Connaissance du progiciel de gestion de réassurance WebXL (Effisoft)
  • Anglais courant

Pour plus d’informations sur ce poste, voici l’offre complète.

Offre bonus ! Si vous possédez un profil plus axé sur la gestion, nous vous proposons également une offre pour un poste de contrôleur de gestion. Le détail de l’offre à consulter ici.

Si vous êtes intéressé par l’une de ces offres, veuillez nous faire parvenir votre candidature par mail à contact@assomip.fr . Nous transmettrons alors votre candidature.

e-Frontech – Consultant BI et Consultant CRM

image001Société de conseil, acteur majeur de la BI et du CRM Oracle en France, e-Frontech (75 consultants) recrute dans le cadre de sa croissance des consultants à fort potentiel qui seront les vecteurs de son excellence. Nos clients sont des multinationales, leaders dans leurs domaines, ainsi que des PME de tous secteurs d’activité.

Consultant BIConsultant CRM
Notre modèle de spécialiste Oracle sur la BI (Oracle Business Intelligence [OBI incluant Essbase] et BI Apps) et le CRM est la garantie pour nos consultants de faire partie d’une équipe d’experts fonctionnels et techniques reconnus comme faisant partie des meilleurs sur le marché.Notre modèle de spécialiste Oracle sur le CRM (Fusion CRM, Siebel CRM, Oracle CRM On Demand [OCOD]) et sur la BI est la garantie pour nos consultants de faire partie d’une équipe d’experts fonctionnels et techniques reconnus comme faisant partie des meilleurs sur le marché.
Mission
En tant que consultant technico-fonctionnel, vous participez à des projets complexes de mise en œuvre sur la BI Oracle. Vous intervenez sur différentes phases à haute valeur ajoutée allant de l’analyse, la modélisation, l’alimentation jusqu’à la restitution.En tant que consultant technico-fonctionnel, vous participez à des projets complexes de mise en œuvre sur le CRM Oracle où vous intervenez sur différentes phases à haute valeur ajoutée allant de l’analyse au paramétrage et développement jusqu’à la validation.
Profil
Ingénieur avec au moins deux années d’expérience, titulaire d’un Bac + 5 (cycle ingénieur ou universitaire) vous suivrez le cursus de formation en BI et aurez l’opportunité de passer une certification.

Vous êtes motivé pour vous impliquer dans la réussite d’e-Frontech où le sens du service est une qualité indispensable. Nous vous proposons un suivi de carrière personnalisé et motivant dans une entreprise à taille humaine. Rémunération selon profil.

Si vous êtes intéressé par ces offres, veuillez nous faire parvenir votre candidature par mail à contact@assomip.fr . Nous transmettrons alors votre candidature.

mc²i Groupe – Consultant Junior Systèmes d’Information AMOA

MC²i Groupe

Et si votre carrière s’inventait avec mc²i Groupe ?

Notre sociétémc²i Groupe, cabinet de conseil en Systèmes d’Information et en Organisation, accompagne depuis plus de 20 ans les grandes entreprises et les administrations sur d’ambitieux projets de conception et de mise en œuvre de Systèmes d’Information.L’offre de mc²i Groupe se répartit en six grands domaines fonctionnels : SI Ressources Humaines (SIRH), SI bancaires et financiers, SI de gestion, Gestion de la Relation Client (CRM), la  Protection Sociale et l’énergie ; complétés par six domaines  transverses : systèmes décisionnels, dématérialisation et e-services, homologation SI, conseil en organisation, pilotage de projet et conduite du changement.Depuis ses débuts, mc²i Groupe connaît une croissance continue et autofinancée de son chiffre d’affaires et de ses effectifs, avec une forte accélération au cours de ces dernières années. Pour accompagner cette croissance, notre société recrute des consultants à fort potentiel.
Mission Vous interviendrez en clientèle sur des missions d’Assistance à Maîtrise d’OuvrAge (AMOA) sur une ou plusieurs des phases suivantes :
– Etude d’opportunité;
– Etude et analyse des fonctionnalités en relation avec les utilisateurs ;
– Rédaction du cahier des charges ;
– Etude technique ;
– Prototypage de la solution, maquette ;
– Homologation ;
– Accompagnement du changement ;
– Assistance au déploiement

Vous interviendrez auprès de nos clients grands comptes sur tous secteurs d’activité : Crédit Agricole, BNP Paribas, Société Générale, ERDF, GDF Suez, TOTAL, TF1, Bouygues, Ministère de l’écologie, Ministère de la Défense, Mairie de Paris, RATP, etc.

Afin de vous accompagner efficacement, vous serez encadré(e) par un manager et formé(e) à nos méthodes. Vous bénéficierez de toute notre expertise et de nos retours d’expérience par le biais de nos clubs de capitalisation et de notre catalogue de formations.Votre profil  De formation BAC+5 (école d’ingénieur, école de commerce, ou université), vous êtes motivé(e) par le monde du Conseil. Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), faites preuve d’un excellent relationnel et d’un bon esprit de synthèse et d’analyse.

Pour plus d’informations sur notre société et nos perspectives d’évolution : www.mc2i.fr

Vous êtes encore étudiant ? Retrouvez une offre de stage ici !

Si cette offre vous intéresse, vous pouvez envoyer votre CV à contact@assomip.fr en précisant le titre de l’offre. Nous ferons suivre votre candidature.