Parcourez actuellement category

Evènements

[MIP] – Rentrée de la MIP, c’est l’heure de ruser !!

MIPiennes, MIPiens,

La rentrée est passée, l’enchantement des congés estivaux définitivement derrière nous… nous sommes bien au mois de septembre !

Alors bande de vieux défraîchis, toujours vivants ? =)

Remontez donc votre moral, nous on est motivés et puis quoi de mieux qu’un afterwork pour signer un retour fort exalté aux choses sérieuses. Il est temps de reprendre notre rythme de croisière et nouvellement mipper de plus belle.

Nous sommes de retour pour vous jouer un mauvais tour ? =)

Alors, au programme de votre séance mensuelle pour septembre, on a remis les petits plats dans les grands pour un rendez-vous dans un endroit où il nous aura fallu ruser pour vous le dénicher et être sûrs que vous l’adopterez définitivement : Le Renard Bar

Résultat de recherche d'images pour "renard bar"Résultat de recherche d'images pour "renard bar"

Bien entendu, comme à l’accoutumée, on vous attend le dernier jeudi du mois, le 27 Septembre, à partir de 19h30.

Le fond du bar vous sera réservé, mais ce coup-ci, votre accès vous sera accordé si vous êtes également capables de ruser à votre tour et de trouver le super code qu’on vous a glissé dans cet article. (Tout moyen de corruption sera accepté me glisse-t-on à l’oreille)

Et comme toujours, on vous attend nombreux :)

A jeudi, Bisous Bisous

The MIP TIM
Axel, Christian, Jean-Baptiste, Julie, Terry et Rémy

27
Septembre
19h30
Le Renard Bar
38 rue de Sambre-et-Meuse
75010 Paris
Get directions with Citymapper
 Belleville
Colonel Fabien

 

Quand vient la fin de l’été… Il est l’heure de Mipper !

Et oui, à l’année prochaine les congés d’étés, les plages, les spritz, les coups de soleils, les maladies d’amours et le réveil sur le sable chaud, soleil levant… On range maillot, serviettes de plage, tuba et masque, parasol, tong et crème solaire et on ressort badge, mallette, costume et pass Navigo !!

En attendant, on espère que vous avez passé un été digne de ce nom, et comme à la MIP, l’été a plus rimé avec métro boulot apéro dodo, on vous invite à venir faire partager vos anecdotes de voyages autour de notre afterwork d’Août, pour nous faire voyager avec vous !!

Cela sera l’occasion de comparer les bronzages, les souvenirs et pourquoi pas prendre des informations sur vos prochaines destinations de vacances !!
Oui, ce sont bien 15 tireuses que vous voyez en arrière-plan !

Pour reprendre les [bonnes] habitudes, on vous a dégoté un petit bar qui compte à son actif plus de 15 références de bières, du vin (et du bio s’il vous plaît !), et aussi des spiritueux ! Si c’est pas une bonne façon de fêter le retour de vacances ça !

Coté estomac, l’établissement propose des planches de charcuteries et de fromages qui vous feront presque oublier les tapas et la viande au BBQ des vacances !!

Rendez vous donc Jeudi 30 Août à « La Robe et la Mousse » (promis pas de dress code pour cet évent, ni de jeu de mot d’ailleurs ! :D ) dans le quartier d’Odéon !

30
Août
19h30
La Robe & La Mousse
3 Rue Monsieur le Prince, 75006 Paris
Get directions with Citymapper
Odéon
  Saint-Michel − Notre Dame

À jeudi prochain, Bisous Bisous !!

The MIP TIM

Axel, Christian, Jean-Baptiste, Julie, Terry et Rémy

 

À l’Est, rien de nouveau ?

Chèr(e) Mippienn(e),

On vous avait prévenu, cette année, la MIP va bouleverser les habitudes… et n’y va pas de main morte, puisque non seulement elle vous propose un nouveau type d’événements, mais l’événement du mois aura lieu un samedi 😱

Ceci dit, si on a choisi un samedi, c’est pour deux fois plus de plaisir :

Dis maman, raconte-moi la France

Le 14 Juillet n’est pas qu’une occasion de danser avec des pompiers, c’est aussi celle de nous intéresser à l’Histoire de France et tout particulièrement celle de l’immigration en France.

Grand-Papi Claude a fui la Pologne, Mamie Gisèle était belge, Tante Annie a quitté le Pérou pour ses études, Arrière-Arrière-Grand-Maman Lucy vient d’Éthiopie… tout le monde est issu d’un métissage particulier et l’Histoire de France, tout comme celle d’autres pays, a été influencée par l’immigration.

CC-BY-ND Émile Lombard

Monte dans ta DeLorean et rejoins-nous au Musée National de l’Histoire de l’Immigration pour revenir sur trois siècles d’immigration et apprendre davantage sur nos origines et celles de nos ancêtres !

Tu as des oursons dans les poches ? Pas d’inquiétudes, pour les plus jeunes (moins de 26 ans) la visite est gratuite, tandis que pour les moins jeunes, la visite vous coûtera la modique somme de 6€ !

C’est quand qu’on mange ?

Les musées ne sont pas trop ta tasse de thé ? Ça tombe bien,  après la visite on compte festoyer comme il se doit !Ramène donc victuailles, boissons, molkys, boules de pétanque et autres jeux de cartes à La Pelouse de Reuilly –situé à deux pas du musée– pour notre traditionnel Pique-MIP d’été !

Et comme on a tout prévu, un Franprix se trouve près de l’arrêt de métro/tram pour pouvoir faire tes courses 😉

28
Juillet
16h00
Musée National de l’Histoire de l’Immigration
Palais de la Porte Dorée
293 Avenue Daumesnil, 75012 Paris

Get directions with Citymapper
Porte Dorée
Porte Dorée
28
Juillet
18h30
Pelouse de Reuilly
75012 Paris

Get directions with Citymapper
Porte Dorée
Porte Dorée

On t’attend tous avec impatience !

The MIP TIM

Axel, Christian, Jean-Baptiste, Julie, Terry et Rémy

Ich bin eine große Mip vol. 2

Mippiennes, Mippiens,

Au moment où on vous écrit ces lignes, l’été vient de s’installer parmi nous et la MIP a bien décidé d’en profiter ! A défaut d’être en vacances, ou de fêter la musique, que dîtes vous d’un second périple outre-Rhin… tout en restant ce coup-ci dans le 19ème arrondissement de notre chère capitale ?

Bienvenue à Berlin, au coeur même de Paris ! On vous présente le petit frère du Kiez, le Kiez Kanal ! Victime de son succès après que la MIP y ait mis les pieds en 2016, ce bistro allemand a repris la même recette et recommence, pour deux fois plus de plaisir ! Cette fois-ci, vous aurez les pieds dans l’eau puisque le Kiez Kanal a pris racine sur les bords du Canal de l’Ourq.

Ici, on déguste des bières en pression, arrivées tout droit d’Allemagne, mais on se laisse aussi tenter par un fameux currywurst, bretzel, choucroute et autres classiques de la cuisine allemande, à découvrir ! Côté vins, on fait confiance à la large sélection des meilleurs Wein (vins) du pays qui sauront satisfaire toutes les papilles, même les plus exigeantes :)

Vous ne parlez toujours pas Allemand suite à notre voyage il y’a de cela 2 ans ? Pas de soucis, voici la liste des quelques mots à (re)connaître (un cours de prononciation sera animé par notre cher président) :

  • Kiez : un « coin », et du genre plutôt sympa ! Kiez qu’il y’a de mieux que ça ?
  • Wurst : les saucisses allemandes ! Des classiques currywurst aux saucisses fumées, au fromage, aux herbes … une expérience wurstement sympathique !
  • Bretzel : pâtisserie salée à la mords-moi le nœud.
  •  Mass : c’est cette grande chope de bière de 1 litre servie pour votre plus grand plaisir !
    Et n’oubliez pas : après avoir été servi, vous pouvez dire « Danke schön » (Merci), terme que beaucoup connaissent déjà sans même parler allemand.
  • Kann ich ein Bier haben, bitte? : Pas de panique, cela pourra vous être utile pour simplement demander « Puis-je avoir une bière s’il vous plaît ? »

Venez découvrir ou apprécier de nouveau la Deutsch qualität ! Tschüss !

A jeudi prochain, Bisous Bisous !!

The MIP TIM

Axel, Christian, Jean-Baptiste, Julie, Terry et Rémy

28
Juin
19h30
Le Kiez Kanal
90 quai de la Loire 75019 Paris
Get directions with Citymapper
 Jaures
Laumiere

 

Vous voulez un whisky? Juste un doigt

Mippiennes, Mippiens,

En mai, fais ce qu’il te plait… Pas vraiment, me rétorquerez-vous entre les grèves et la pluie, impossible d’utiliser ces jours fériés pour se reposer ! Mais comme le disent nos amis Irlandais, « Ce que beurre et whisky ne peuvent guérir est incurable ».

La MIP vous prescrit donc un afterwork le jeudi 31 mai. Votre ordonnance contient une superbe liste de cocktails et de whiskys ainsi que des bières ou du vin pour les moins téméraires.

Pour cela, rendez-vous au 1905, qui se trouve au premier étage du restaurant Vin des Pyrénées. Empruntez l’escalier situé à droite et basculez dans l’ambiance des années folles ! Fauteuils chesterfield, lumières tamisées et comptoir en bois viennent parfaire cette atmosphère feutrée.

 

Mais ne vous méprenez pas par ce style guindé, la carte des spiritueux proposés saura ravir votre palais. Autre prescription du docteur MIP : tester chacun de leurs cocktails inventifs !

Les serveurs sauront s’adapter à votre diagnostic et guérir tous vos maux.

 

 

PS : La sécurité sociale ne prendra pas en charge la totalité des soins prodigués.

Rendez-vous avec le docteur MIP !

The MIP TIM

Axel, Christian, Jean-Baptiste, Julie, Terry et Rémy

30
Mai
19h30
Le 1905
25 Rue Beautreillis, 75004 Paris
Get directions with Citymapper
 Saint-Paul
Sully – Morland
  Bastille