Parcourez actuellement category

Divers

Du sang neuf à la MIP !

Pour la première fois depuis bien longtemps, le bureau de la MIP se voit entièrement renouvelé !

Mais quelle est donc cette bande de jeunots qui reprennent le bureau ?

Tout droit venu de la ville rose, nous retrouvons d’abord Rémy Kherchouche qui mènera cette nouvelle équipe sous la casquette de président.

Dans la suite des importés à Paname, nous avons l’honneur d’accueillir de Bordeaux la voix de la MIAGE, la seule et l’unique : Julie Griffault qui officiera en tant que secrétaire.

Toujours déchiré entre son appartenance à Nanterre et Aix-Marseille, Christian Hiroz sera quant à lui le trésorier de la MIP.

On clôture le tour des importés à Paname pour passer aux purs produits de la région parisienne : Terry Brunet et Axel Leroy se chargeront du pôle événementiel et Jean-Baptiste Chauvin sera notre Webmaster.

Dans le sens des aiguilles d’une montre : Jean-Baptiste qui reste étrangement stoïque, Axel qui essaie de dabber…, Christian qui regarde davantage la serveuse que l’appareil, Rémy sous Xanax, Terry qui nous gratifie de son meilleur profil pour Instagram et Julie, au naturel.

Réduire cette bande de joyeux lurons à ces seuls postes serait néanmoins réducteur, puisqu’ils ont de nouveaux projets dans les cartons pour le mandat à venir :

Parce que Paris est remplie d’activités culturelles, Julie sera également en charge des « Affaires Culturelles » et vous conseillera sur ce qu’il y a à faire dans la capitale.

Enthousiasmé par les JeudiVins, Christian va décliner le concept à de nouveaux événements : JeudiWhiskys, JeudiPâtés, JeudiRaclette… bref, il souhaite vous faire découvrir de nouveaux mets et boissons, tel que la MIP fait déjà pour les JeudiVins.

Enfin, grand habitué des meetups, Axel veut importer ce concept à la MIP en proposant des retours d’expériences d’autres miagistes autour d’un verre, que ce soit sur leurs carrières, leurs passions, leurs occupations, des méthodologies, des outils ou des technologies. (Il cherche d’ailleurs des intervenants, si vous voulez partager vos expériences aux autres mippiens, faites-vous connaître ici)

(oui, j’ai bien passé une heure à réaliser ce GIF, j’espère qu’il vous fait rire)

Il nous faut cependant pas oublier le bureau sortant, qui ont fait un excellent travail durant le mandat précédent. Nous disons donc au revoir à Alexandre, Cécile, Claire, Désirée, Malik, Mathieu, Matthieu et Stéphane et nous leur souhaitons une bonne retraite continuation.

The (baby) MIP TIM

Axel, Christian, Jean-Baptiste, Julie, Rémy & Terry

Dissolution de la MIP

Bonjour à tous,

Puisque toutes les bonnes choses ont une fin, nous avons le regret de vous annoncer la démission du bureau actuel de la MIP entraînant par conséquent la dissolution de l’association.
Omniprésent dans la capitale, nous avons tenté chaque mois de vous divertir.
Il existera toujours, malgré tout, un réseau miagiste soudé et fort à Paris comme partout en France.
Saluons et remercions les fondateurs (Dodo et Riad) pour cette belle initiative ayant perduré 6ans.
Saluons également le travail de tous les bureaux qui se sont succédés !
On gardera un très bon souvenir de tous ces beaux moments partagés avec vous !
Ne perdons tout de même pas contact !

D’été comme d’hiver, vous avez toujours répondu à l’appel du fameux dernier jeudi du mois.
Avant de rendre les armes, nous donnerons rendez-vous aux adhérents pour organiser le Conseil d’Administration.
Vous êtes tous les bienvenus pour cette der des der !
Regardons maintenant vers l’avenir et les nombreuses possibilités qui s’offrent à nous tous.
Il ne nous reste plus qu’à vous envoyer pleins de poutous mais gardez toujours à l’idée que, comme dit le proverbe :
« Le début d’une nouvelle vie, c’est comme le début d’une phrase, c’est souvent plein de surprises ! »

Miagistement
Ze MIP team

*Ceci est un poisson d’avril

Mercato MIP !

Mippiennes, mippiens,

C’est parti pour une nouvelle saison ! Et la MIP profite du mercato hivernal pour s’offrir deux nouveaux bijoux à son apparat ! Ouvrez grands vos oreilles, affûtez vos yeux, voici les heureux nominés …

*Roulements de tambours*

Il nous vient tout droit pistonné de la MIAGE de Nanterre (encore…), ça faisait plusieurs années que la MIP lui faisait du rentre dedans et qu’il faisait la sourde oreille … faites un tonnerre d’applaudissements pour Malik DJAFRI !!

On l’appelle dans le milieu le ”Marc Zuckerberg d’Orléans”, mais ce dernier ne lui arrive même pas aux chevilles (contrairement à ses chaussettes), je parle bien évidemment d’Antoine COINTEPAS (co-founder de CamPark #PlacementDeProduit).

Malheureusement dans un mercato il faut aussi des départs… et c’est notre quota breton qui signe sa retraite. En effet, après de bons (?) et loyaux (?!) services rendus à la MIP, Quentin et JH quittent le terrain sous vos chaleureux applaudissements. Cerise sur l’asso, Quentin a été nommé au Hall of Fame en tant que membre d’honneur de la MIP. Il rejoint ainsi nos deux bien-aimés fondateurs (si vous nous écoutez, on vous aime) dans le clan très prisé des VIP MIP !

Voici donc la composition officielle de la MIP après les derniers transferts :

lancement-de-terrain-de-football-du-football-14076061PuceMIP Président : Matthieu LETELLIER – Nanterre

PuceMIP Vice-Président : Mathieu ”Chouchou” BALME – Marseille

PuceMIP Secrétaire : Malik DJAFRI – Nanterre

PuceMIP Trésorier : Damien BROCHON – Créteil

PuceMIP Evènementiel : Désirée BLOCH – Nanterre

PuceMIP Webmaster : Antoine ”Mark Zuckerberg d’Orléans” COINTEPAS – Orléans

Les objectifs de la nouvelle équipe ? Le grandchelem (ça s’écrit pratiquement comme arrosoir #MoyenMnémotechnique #MIP1èreSurLesBonsPlans)  :

  • 1er sur les afterworks les derniers jeudis du mois.
  • 1er sur les tours MIPoperateur de la visite de Paris
  • 1er sur le jeudi vins
  • 1er sur les bons plans à Paname

Enfin, un grand MERCIIII à vous tous pour nous avoir renouvelé votre confiance, et comme toujours n’hésitez pas à nous transmettre vos remarques, critiques, suggestions, dons, …

12765638_793418490762421_1610495792_o

A très bientôt lors de la prochaine AfterWork, qui devrait normalement tomber le dernier jeudi de Mars !

The new MIP TIM

Antoine, Damien, Désirée, Malik, Mathieu, et Matthieu
(et un peu de Quentin et JH aussi)

La MIP TIM change de teint !

Bonjour à tous,

Nous avons l’honneur de vous présenter le nouveau bureau de la MIP, tout fraîchement élu durant de l’Assemblée Générale qui s’est déroulée lors de l’AfterWork de Février. Sans plus attendre :

PuceMIP Président : Matthieu LETELLIER – Nanterre

PuceMIP Vice-Président : Jean-Hugues ”JH” SUISSE – Rennes

PuceMIP Secrétaire : Mathieu ”Chouchou” BALME – Marseille

PuceMIP Trésorier : Damien BROCHON – Créteil

PuceMIP Evènementiel : Désirée BLOCH – Nanterre

PuceMIP Webmaster : Quentin MARTOUZET – Rennes

Ne vous y trompez pas, c’est bien une équipe de choc que l’on vous présente, chacun avec des compétences aussi extraordinaires qu’(in)utiles :

  • Damien encaisse les coû(ts/ps) comme personne,
  • Désirée a fait de sa cuisine un véritable art, parfois abstrait …
  • JH est un maître en levée de coude : la légende dit qu’il aurait soulevé son premier galopin avant son premier biberon…
  • Chouchou a une spécialité sieste, et repousse chaque fois ses limites pour s’endormir plus tôt,
  • Matthieu possède un humour unique, et heureusement ! C’est cool pour les billets sur le site, mais le reste du temps, c’est le bâillon !
  • Quentin est un expert en doigté de clavier (avec une préférence pour les beaux azerty),

Alors, convaincus ? Allez, le coup de grâce, une belle (*tousse*) photo de la nouvelle équipe :

photo MIPDe gauche à droite : Matthieu, Chouchou, JH, Damien, Désirée et Quentin.

 Avec tout ce beau monde, la MIP s’engage cette année encore à vous faire découvrir Paris à sa manière ! Faut-il encore rappeler la formule ? Tous les derniers jeudis du mois, un bar, un restaurant, un caviste ou chez une entreprise pour un apéro business. En bref, que vous soyez Parisien ou simplement de passage, réservez les dates ;).

Pour finir, un grand merci aux membres de la MIP d’avoir choisi de nous faire confiance, ainsi qu’au bureau sortant pour leur travail et leur dévouement dans cette aventure. Nous ne vous décevrons pas !

En vous disant à très bientôt lors de la prochaine AfterWorks.

The MIP TIM

Damien, Désirée, JH, Mathieu, Matthieu et Quentin

INTM : l’afterwork de novembre était Pro !

photo-3Le 28 novembre dernier la société INTM nous a accueillie avec bonne humeur et enthousiasme dans ses locaux à l’occasion du 3ème  Apéro Business de la MIP !

INTM est une société de Conseils et de Services en Ingénierie Informatique (SSII), dont le positionnement s’inscrit depuis plusieurs années dans une volonté de proximité, d’écoute et de performances opérationnelles. Avec le rachat d’Aldea cet été (cabinet de conseil en organisation des SI) et ses différentes agences en France et à l’étranger, INTM compte aujourd’hui 700 employés et affiche un chiffre d’affaire de 44 M€ pour 2012.

Bien que méconnue de notre réseau, la SSII se positionne pourtant sur des métiers qui requièrent des compétences très populaires chez les miagistes (Conseil et Assistance à la Maîtrise d’Ouvrage,  Assistance à Maîtrise d’Oeuvre).

La MIP version Pro a également été l’occasion de rencontrer les Directeurs Opérationnels de l’entreprise autour d’un cocktail. Pour certains, c’était l’occasion de découvrir, pour d’autres d’approfondir et pour quelques uns de saisir des opportunités de recrutement.

MERCI INTM !

www.intm.fr

Ze MIP Tim
Aymeric, Camille, Maël, Quentin & Thomas